Le domaine

La maison

Le Domaine Gallimard est une maison familiale qui s’est transmis son savoir-faire de père en fils, depuis déjà six générations. Situé en plein coeur de la "Cote des Bar" et plus particulièrement dans le célèbre village des Riceys, un village aux caractéristiques et spécificités importantes: C'est le plus grand terroir Champenois avec ses 866 hectares de vignoble mais aussi le seul village viticole de Champagne a détenir les 3 Appellations Chamepnoises : Champagne - Coteaux Champenois et le cèlebre Rosé des Riceys tant apprécié par Louis XIV.

Le Domaine

Le Champagne Gallimard, producteurs de père en fils depuis 6 générations, élabore ses champagnes dans le plus grand respect des traditions et de l’œnologie moderne, au village des Riceys, célèbre pour ses pinots noirs fins et son rosé des Riceys.
La famille Gallimard, élabore du Champagne depuis 1930, date à laquelle Jules et Ernest Gallimard jusque-là vignerons, décidèrent de produire leurs premières bouteilles. Pierre et Jean leur succédèrent, aujourd’hui Didier et Arnaud les actuels propriétaires sont à la tête d’un vignoble de 12 hectares. Un travail et des produits récompensés par de nombreux guides ; présence dans le Guide Hachette des vins depuis 1986, ainsi que de nombreuses Médailles d’Or dans différents concours comme les meilleurs chardonnays du monde, le concours agricole de Paris, ou encore le Mondial du vin de Bruxelles.

'.addslashes($row_vignoble['title']).'

Notre
vignole

Notre vignoble est aujourd’hui composé  de 10 hectares, situé sur la commune des Riceys, plus grand village viticole Champenois mais aussi l’unique détenteur des 3 Appellations Champenoises (Champagne, coteaux Champenois et le fameux Rosé des Riceys)
Un pinot noir atypique , un terroir spécifique et unique apportant une maturité exceptionnelle à nos pinots noirs, révélant ainsi des raisins particulièrement adaptés aux macérations pelliculaires « La saignée » pour la vinification de notre Champagne rosé ainsi que de notre rosé des Riceys.
Nous cultivons la vigne dans le respect de l’environnement par une viticulture raisonnée.
Notre vignoble est majoritairement planté en Pinot Noir 85 % et 15 % de chardonnay, taillé en Guyot, cordon de Royat et Chablis.

La
cave

Nos superbes caves voûtées en pierre du XVIIème siècle, où la température et l’humidité sont constantes, offrent des conditions optimales pour le vieillissement de nos Champagnes, notamment pour le millésime qui y trouvera toute sa plénitude pendant 5 ans.